Grève au Kenya : "no sex last night"

Publié le par marine

Les Kenyanes n'y vont pas par quatre chemins pour booster les réformes politiques. Une semaine d'abstinence sexuelle a été décidée par les associations de femmes issues de la société civile afin d'interpeller les hommes politiques bien trop occupés par leurs ambitions personnelles et leur égoïsme forcené et les inciter à régler leurs différends et à entamer les modifications économiques et politiques qui s'imposent dans le pays.

Le collectif a prévu de dédommager les prostituées pour leur manque à gagner. Les épouses de ministres ont été appelées à se joindre au mouvement.
L'épouse du Premier ministre Raila Odinga, Ida, a fait savoir qu'elle soutenait l'initiative."Cela ne doit pas être perçu comme une punition pour les hommes. C'est une mesure destinée à attirer leur attention sur les vrais problèmes", a-t-elle déclaré à l'AFP.

En 2008, les élections de Mwai Kibaki, accusé par son rival Raila Odinga d'avoir fraudé, avait entrainé une crise meurtrière (1. 500 morts). Le partage du pouvoir négocié entre les deux hommes a abouti à un gouvernement de coalition empêtré dans des dissensions stériles. Les hommes affichent une sérénité de façade devant ce mouvement considèrant qu'ils ont définitivement trop de problèmes à gérer pour avoir le temps de penser à la gaudriole !

La grève du sexe a déjà été utilisée, Dans Lysistrata, la pièce Aristophane écrite en 411 avant J.C. les femme d'Athènes et de Sparte se refusent à leur mari pour arrêter les combats entre les deux cités.

En 2007, en Colombie, les femmes avaient lancé l'opération "jambes croisées" pour lutter contre la violence qui sévissait entre les bandes rivales. L'objectif de cette opération était de pousser délinquants et tueurs à signer un accord de paix et à rendre leurs armes aux autorités.

Dans le couple Berlusconi, Veronica qui réclame à son président et mari des excuses publiques pour son comportement volage ne dit pas si elle aussi fait la grève du sexe... Mais le vaudeville berlusconnien distrait un peu l'Italie de la crise.

" Faites l'amour pas la guerre" ........pourvu qu'ils n'aillent pas faire la guerre.

Publié dans rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article