Armstrong : l'un héros, l'autre plus

Publié le par marine

L'actualité est farceuse qui nous colle deux Armstrong, Lance et Neil, en tête d'affiche à quelques jours d'intervalle. L'un a marché sur la lune, c'est Neil, et l'autre pédale sur son vélo, c'est Lance... Celui qui pédale sur son vélo est tombé de son piédestal, plus bas que terre, déchu de son titre de héros du cyclisme mais l'autre a tutoyé les étoiles et peut-être est-il à nouveau parmi elles. il vole dans l'inconscient collectif du monde, rien de moins. Et c'est sûrement lui, Neil, que l'Histoire conservera dans ses fiches. De l'autre, je ne saurai rien n'en dire (on ne tire pas sur les ambulances) !


Neil Armstrong, astronaute américain, premier homme a avoir mis le pas sur la lune, a tant fait rêver, qu' il était devenu immortel bien avant sa mort ! Sa légendaire citation "C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité" y sera pour beaucoup.


Neil Armstrong vient de faire le grand saut, il est peut-être ... là-haut .... sur l'astre lunaire. Pourvu qu'il ne le décroche pas,  et nous laisse encore rêver... Ce soir, je regarderai plus attentivement la lune, avec un peu de chance...... Salut l'astronaute !


Publié dans Blanc

Commenter cet article