Pour Ikea, le livre n'est pas le cadeau idéal...

Publié le par marine

Un exemple de détournement humoristique de la campagne publicitaire « Pourquoi toujours offrir un livre »?

Il faut bien lever son chapeau au geste de Géraldine Frognet, cette libraire belge qui a répliqué à la  dernière campagne publicitaire du géant suédois de fabrication de mobilier. L'affiche de la colère présente un siège sous la question fatale "Pourquoi toujours offrir un livre ?". La réponse a pris un tour humoristique par un détournement de l'affiche et les réseaux sociaux ont fait le reste. On en a même parlé à l'antenne de Radio Canada.


"On ne pouvait pas laisser passer de tels propos. Non seulement le livre et la librairie se portent mal, mais surtout, nous en avons ras le bol des attaques contre ce produit et contre les intellectuels. » a déclaré Géraldine Frognet. 

 

La réponse que j'ai préférée : « Pour être autre chose qu'une chose.»  la librairie belge "La lettre écarlate." Il n'y a rien à ajouter à cela.

 

A ce propos, avez-vous lu le livre de Romain Puertolas "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea"... 

Publié dans vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article