Lord of the ring : Nouvelle Zélande, au pays des Hobbits

Publié le par marine

 

 

 

Lorsque l'on passe un temps de l'autre côté du monde, en Nouvelle Zélande,  l'Europe parait être une entité fantomatique et que dire de Jean-François Copé et François Fillon qui n'ont pas leur place ici; et cela n'a pas grande importance. Les informations sur One news souvrent depuis quelques jours sur les Hobbits. Il n'y en a presque que pour eux. Le plus célèbre d'entre eux était hier à Wellington ainsi que le metteur en scène de la trilogie Peter Jackson pour la première présentation publique du nouveau film sur le thème "The Hobbits" qui relate les aventures de Bilbon Socquet et de ses amis nains ou magiciens tentant de reconquérir le royaume d'Erebor au dragon Smaug.

 

Il y avait foule sur la pelouse du parc où un grand écran avait été installé pour l'occasion. Le merchandising s'en réjouit, les produits dérivés sont légion. Peter Jackson a eu bien des déboires pour tourner ce film  : A l'automne 2010, juste avant le tournage, le syndicat NZ Equity avait appelé au boycott du projet après le refus de Jackson d'accéder à leurs revendications portant notamment sur des salaires minimums pour les acteurs. Le conflit, qui remettait en cause un projet de 500 millions de dollars et la crédibilité de l'industrie cinématographique du pays, était devenu une affaire d'Etat et le gouvernement conservateur était intervenu pour mettre d'accord les parties en présence. Il a ainsi amendé le droit du travail pour diminuer le poids des représentants syndicaux sur un tournage et offert des incitations financières pour retenir la production." rapporte un journaliste.


Comment le gouvernement pouvait-il laisser partir la poule aux oeufs d'or, les retombées touristiques engendrées par ces films sont énormes pour la comté. Les paysages époustouflants le valent bien. Il y a quelques jours, Peter Jackson a été accusé de maltraitance sur animaux après la mort d'un cheval. Mais hier au soir, peu s'en souciait. 

 

Et les All Blacks dans tout ça.... juste après les Hobbits... Ils sont les héros du pays. Les billets pour leur prochain match sont en vente partout. Entre les Hobbits et les All Blacks...au pays des extrêmes, il y a peu de place pour le reste du monde.. sur One news.... 

Publié dans bleu

Commenter cet article